Pour 2016, Yamaha perfectionne les modèles FJR1300 AE/AS à l’aide de nouvelles fonctionnalités, lui conférant un caractère sportif plus dynamique, tout en y associant plaisir de conduite et confort accrus, quelle que soit la vitesse.

Pour atteindre ces objectifs, Yamaha a mis au point un nouveau système de transmission à 6 rapports optimisant l'accélération tout en minimisant le régime moteur à vitesse élevée et à un rapport supérieur. Résultat : des performances plus dynamiques et un caractère plus sportif, tout en rendant la conduite plus naturelle et confortable.

Une autre amélioration majeure apportée au modèle 2016 réside dans l'utilisation d'un nouvel embrayage anti dribble (A&S). Celui-ci permet de rétrograder avec davantage de fluidité, ce qui assure une meilleure stabilité du châssis lors de la décélération, avantage particulièrement notable sur D’Ieteren Sport s.a./n.v., 11/2015 - New Yamaha FJR1300AE/AS www.yamaha-motor.be routes sinueuses. Parallèlement, de nouveaux ressorts  d'embrayage de calibre inférieur allègent l'action de l'embrayage, ce qui  minimise l'effort du conducteur.

 

Les nouveaux éclairages à LED à l'avant et à l'arrière de la moto mettent en valeur les formes des nouvelles FJR. Quant au nouvel éclairage adaptatif des FJR1300AE/AS, il décuple le potentiel de conduite nocturne en virages. Avec son tableau de bord raffiné et un nouveau coloris Matt Silver, la dernière génération de FJR s’offre un style sophistiqué et des fonctionnalités exceptionnelles, aptes à ravir les passionnés de belles mécaniques. Nouvelle transmission 6 rapports pour des performances améliorées Avec son moteur souple et puissant de 1 298 cm3, la FJR peut parcourir de longues distances à une vitesse de croisière élevée. Le modèle 2016 a été redéfini pour une expérience de conduite plus agréable et dynamique que jamais grâce à une nouvelle transmission à 6 rapports.

L'ensemble de la boîte de vitesses a été repensé pour 2016 et cette nouvelle FJR est la première Yamaha à adopter d’une transmission à 6 rapports dotée d'engrenages hélicoïdaux redessinés. En comparaison de la transmission conventionnelle de la moto actuelle, qui ne comporte que des engrenages à denture droite, cette nouvelle conception à 6 rapports est environ 400 g plus légère que l'unité à 5 rapports, sans être plus large.


Coloris 2016:
Matt Silver (nouveau)
Tech Graphite (existant)

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